Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

khalid Boudali président de l'association Internationale Clé de la Paix et du Conseil Consultatif de la Jeunesse Africaine .Lance l’Académie Panafricaine de Football

par franck nama 25 Août 2017, 13:36

Academie Panafricaine de Football,Meknes,Khalid Boudali
visite de à la FIFA de Khalid Boudali accompagné de Mountaga Diop et Youssef Mountary

Sur l’initiative de l’association internationale clé de la paix pour le développement et la solidarité, de son vaillant président Khalid Boudali est né un projet  d’une académie panafricaine de Football .Rentrant en étroite ligne avec la vision Royale de sa Majesté Mohammed VI qui désormais est  tourné   vers l’Afrique .L’académie panafricaine de football est un  projet  à  connotation purement humanitaire. C’est un centre de formation qui va accueillir des enfants issus des zones de conflits ou encore des  victimes  Africaines ou non   des instabilités de tout genre (culturelle, identitaire, sanitaire, économique). Elle sera située à Meknès et aura une capacité d’accueil de 200 jeunes  une fois à maturité. A cet effet  Du 27 au 30 juillet 2017  dernier  ont eu   lieu entre la ville de Rabat et la ville de Meknès plusieurs activités  rentrant dans le cadre du lancement officiel de ce  projet d'académie panafricaine de football. En présence de plusieurs  invités de marques  tous anciennes gloires  du football Africain ,  dont les  présences très remarquées de    Roger Albert Milla. Ambassadeur  itinérant de la république  du Cameroun , ballon d’or Africain 1976 et 1990, de Chérif Souleymane  ancien internationale guinéen ballon d’or Africain 1972  directeur technique de Horoya Athletic club .Youssef Moktari  ancien international Marocain meilleur buteur de la coupe d’Afrique des nations 2004.

     C’était  le 28 juillet 2017  à 19 h00 précise que la conférence de presse de présentation et   de lancement  officiel de l’académie panafricaine  de football a eu lieu  dans la somptueuse salle de conférence  du Sofitel Jardin des Roses  à  Rabat.  Sur le plateau du décor planté avec finesse  les gloires du football invités  d’honneurs, en Conférenciers diront tout leur soutien à l’initiative salvatrice qui viendra en aide à  des milliers de jeunes  qui souffrent et surtout qui voient leurs talents s’égarés  dans les méandres des instabilités.  Les allocutions mettront également en avant l’architecte derrière l’initiative, Khalid Boudali   pour qui Roger Milla tout en disant son admiration pour le courage et la force qui anime le  promoteur du projet à qui à cet effet il adressera nommément  ces vives  félicitations. Le 29 juillet 2017, c’était autour de la ville de Meknès de vivre toute l’effervescence  dut à la présence des Anciennes gloires du football, ballons d’or africains dans la ville de Moulay Ismail.  Apres avoir apporté leurs soutiens indéniables au projet de l’académie.  Des engagements seront pris par les différentes parties à fin qu’un écho des plus concret soit donné afin que les jours en s’effritant dans un délai maximum d’un an que le complexe  panafricain de football ai vu  le jour.

    À cet effet  une tournée en Europe qui a commencé du 14 au 22  aout 2017 , campagne de promotion, de sensibilisation  et de préparation opérationnel du projet serra conduite par Kalhid Boudali  en intelligence avec le  président du conseil d’administration de l’Académie  son Excellence Roger  Albert Milla  . La tournée conduira tour à tour Monsieur Khalid Boudali  de Franckfort en allemagne à zurich en Suisse.

 Apres Franckfort  en Allemagne ou il aura également l’opportunité de partager au sujet du projet avec  un grand fournisseur ,équipementiers JAKO  il prendra la route pour  Zurich  en Suisse  au siège de la FIFA. Cordialement accueilli par une équipe des plus favorable au projet de l’aca démie panafricaine de footbaLL puis à nyong pour le siege de l'UEFA ou encore des rencontres techniques avec  des bureaux d'etudes pour une implémentation des plus professionnel qui soit .

 

 

commentaires

Haut de page