Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Identité africaine

Espace de réappropriation de l'histoire de l’Afrique ,de déconstruction des clichés ,de valorisation des grandes réalisations des grands hommes et de leurs temps.

Licenciement abusif ADM VALUE se positionne comme le centre d’appel de premier plan leader dans la violation des droits des migrants

Le secteur des centres d’appels  a longtemps entretenu la bonne image intégrateur de la main d’œuvre migrante   dans  le macrocosme socio-économique du royaume, qui dans l’ensemble peine à donner un travail décent  aux  bénéficiaires  de la campagne de régularisation qui cours au Maroc depuis 2013.

La nouvelle politique  d’immigration  et d’asile du royaume  projet cher à sa majesté Mohamed VI  voit au jour le jour  son éclat, sa superbe  fané   sous les coups violents et   répétitifs   que lui porte un  certain  nombre d’ employeurs et leurs  sociétés  véreuses  .

Le migrant par essence est perçu comme  un homme sans défense,  proie facile à apprivoiser  travailleur sans défense à qui on peut tout imposer .A qui on peut prendre toute la dignité, celui là qu’on peut renvoyer   licencier  sans courir le moindre risque.

Voila la réalité à laquelle les travailleurs migrants  dans les centres d’appels  font face depuis un certain temps .

  A ADM VALUE c’est une pratique qui est érigée en system, il ne se passe pas de jour sans qu’un travailleur migrant soit renvoyé sans préavis, sans avertissement.  (Monsieur   le journaliste, frère aidez nous à dénoncer dans la presse, l’esclavage a repris, j’ai été renvoyé alors que je compte parmi les meilleurs employés,  bien que j’ai un  contrat de travail étranger qui court jusqu'à l'année  2024 ils m’ont jeté à la porte comme un malpropre) S’écrira un migrant, ancien employé de cette société tout juste renvoyé pour avoir réclamer d’avoir un contrat de travail en bonne et due forme.

    Loin d’être isolé la liste est longue, celle des migrants qui frappent  sur  les portes des associations de défense  des droits des travailleurs   migrants pour demander assistance.

Bien que puissant parce que ayant le pouvoir financier    ADM VALUE Rabat Agdal  va devoir répondre de ses actes par devant un tribunal , l’une de ses dernières victime a décidé  de demander  que justice lui soit rendue. Plus encore  Bientôt  grâce à l’assistance d’une association de défense des droits des migrants un collectif des victimes va se constituer partie civile. Quant à  La date du procès  opposant le dit migrant au centre d’appel ADM VALUE elle est  fixée   pour le 28 juin  2019 .

Les  forces vives qui luttent pour la défense des droits des migrants sont mobilisées, une bataille juridique sans pareil est en cours, vivement que justice soit faite.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :