Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Identité africaine

Espace de réappropriation de l'histoire de l’Afrique ,de déconstruction des clichés ,de valorisation des grandes réalisations des grands hommes et de leurs temps.

Menaces d’arrestations sur motivations préfabriquées, persécutions, chantages, calomnies, Franck Nama et aphidés y survivront ils ?

La cabale  préparée  par des  bureaux obscures,  aidés  de quelques militants véreux pour faire taire à jamais la dernière  poignée  de militants  défenseurs des droits  des migrants  au Maroc   bat son plein , voir cours à son but ultime . Les dernières informations distillées sous formes de rumeurs par certains migrants au  service des sbires   parlent  d’une arrestation imminente de Franck Nama.   

En effet depuis quelques années au Maroc  les militants défenseurs des droits  migrants ont les uns après les autres  dans la très grande majorité  sous  l’emprise  d’une menace , d’un chantage  savamment 

orchestrés  par la pieuvre tapis dans l’ombre   arrêtés de défendre les droits des migrants  .  Apeurés les militants coutumiers  à l’interpellation de l’opinion nationale et internationale  sur les cas de violations des droits de migrant  ont tous  quasiment arrêtés   de   dénoncer  les violations  des droits des migrants, qui pourtant  restent   légion.

Au détriment  de toute  cette adversité  un dernier  groupe de militants  est pourtant  resté pro-actif, caractérisé par un   professionnalisme  qui détonne.    Le  RAMI Réseau Afrique Migration   mouvement porté par Franck Nama  et Marcel Bella Nama   a continué grâce à des émissions  radiophoniques diffusées  en live streaming sur les plates formes facebook ,youtube et instragram à  porter à la connaissance du grand publique  les violations flagrantes des droits des migrants . A l’occasion  le duo et ses aphidés ont publié des articles   sur  la toile notamment  leur page facebook  plateforme migrant Maroc  sur des  sites internet dédiés à l’instar des éditions- djenaba  ou encore sur  le blog far  de la défense des droits des migrants au Maroc depuis prés d’une décennie  identité Africaine over blog .

Les Faits

L’on a coutume de dire que les faits sont têtus, voici livré à la curiosité des esprits éveillés quelques  -uns parmi tant d’autres, à l’effet  d’un diagnostique publique.  Pour  mieux comprendre une spectrométrie du temps récent, de l’espace  et  des actes nous renseignes à suffisance que les rumeurs qui vont bon train et  qui font état d’un coup éminent contre Franck Nama sont à prendre très au sérieux. 20 juin 2021  Franck Nama et Marcel Bella vont être invités par un  proche  leader d’une association de migrant    résident en France  de passage au Maroc,  à partager autour d’une tasse de thé.  Durant la rencontre  les  sujets abordés vont, des droits des migrants au Maroc à la situation actuelle  de la lutte et les projections avenir.. Passant du coq à l’âne  le dit leader regardant droit dans les yeux ses deux invités, va leurs demandés sur un ton  serein et grave  « allez vous ou pas arrêter d’écrire et de dénoncer les cas de violation des droits des migrants  »   pris à contre pied les deux militants vont marmonner des idées en cohérence avec leurs  convictions, couper court la rencontre, pour faire après la dite  rencontre le bilan comme quoi, leur soutien de paris vient de passer de l’autre coté   .

 Le 2 août 2021 alors que l’ambassade du Cameroun au Maroc organisait une confrontation entre  Serge Guemou président du Conseil des migrants  et Bastet   la dernière   accusant  le premier de trahison , de collaboration avec son bourreau  à l’effet de vider toute substance juridique viable  sur la plainte  de traite-transnationale , de pédophilie qu’elle avait porté par devant les tribunaux marocains  contre son bourreau en même temps bourreau de sa petite fille .  Durant la dite rencontre Serge Guemou président du conseil des migrants , identifiant Franck Nama comme le soutien fort de la jeune Bastet  , en présence d’une haute  autorité diplomatique de l’Ambassade  qui assurait la médiation entre les deux parties va déclarer  solennellement « je vais d’abord veiller  à ce que Franck Nama soit frappé ( lourde peine d’ emprisonnement)  ,puis par après je m’occuperais de toi  » .

     En effet  la jeune femme accuse ce dernier à qui elle avait remise insoucieuse en situation de faiblesse  une procuration pour la défendre   http://identiteafricaine.over-blog.com/2021/01/traite-transnationale-et-pedophilie-a-agadir-une-migrante-et-sa-petite-fille-double-victime.dossier-acte-i.html 

 D'Avoir recruté à nouveau pour la défendre contre son gré  le premier  avocat qui aurait  contribué à dénaturer les véritables faits il y a deux ans de cela, en début du procès. Pour  présenter par   devant le juge  une plainte pour viol, une  requalification  insidieusement des faits  qui donnaient à son bourreau une victoire  assurée  lors du procès en première instance, au détriment de la vérité et de toute justice.  

 9 août 2021 Bakry box nom d’emprunt pour protection de la source.  Va appeler Franck Nama à minuit et va lui faire savoir qu’il est un peu attristé, car toutes les personnes qu’il rencontre  dont la très grande majorité à profité de ces services font un  témoignage excellent  sur  le  travail  qu’il produit pour les migrants, cependant il faut qu’il sache qu’un dossier   faisant état de fraude bancaire à déjà été monté contre lui, que copie de son passeport et de sa carte de séjour sont produits en scellés. Copie de passeport et de carte de séjour récupérés sur commande   auprès du  comptable  de sa société. Mais aussi des liens avec le trafique de drogue ont été montés, bref il lui dira de faire gaffe   car les jours avenir vont être plus difficile encore.    

 Il apparaît donc clairement que la pieuvre  voudrait voir  le Duo fort du RAMI    sous la houlette de Franck Nama sous les verrous ou voué au silence. Ils doivent   arrêter  de publier des articles  au sujet du cas Bastet  et sur tous les autres cas de violations des droits des migrants sur lesquelles ils travailleraient. Ayant compris  qu’il serait difficile de les faire taire  la pieuvre  aidée  de quelques migrants, indiques  notoires  vont alors décidés de passer à la vitesse supérieure en deux temps. La première action  aura été  de frapper le porte feuille de ces derniers  en leur faisant perdre  systématiquement chaque emploi gagné les jetant en pâture à une misère atroce  et ignoble. Sans états d’âmes, la pieuvre va travailler à ce que  tous contrats susceptibles de leur permettre de gagner dignement leur croûte soient suspendus ou confus. La deuxième étape  restante étant  celle décrite plus haut  ,la  fabrique soigneuse  de   fausses preuves de fraudes bancaires, de vol, de trafique de drogue, d’escroquerie, de faux et d’usages de faux à l’effet de faire plonger Franck Nama et couper définitivement à la racine  la dernière  frange résistante de  la défense des droits des migrants au Maroc  .   

                                                                                                        Djabster

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :