Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Identité africaine

Espace de réappropriation de l'histoire de l’Afrique ,de déconstruction des clichés ,de valorisation des grandes réalisations des grands hommes et de leurs temps.

L’association internationale clé de la paix lance sa deuxième opération humanitaire dans la région de Boulman et Missour.

   Fidele à ses ideaux l'association internationale clé de la paix  lance sa deuxieme caravane humanitaire en faveur des démunis de la region du moyen atlas,un elan de coeur porteur des valeurs de paix cheres à cette organisation . Qui bien que Excellent dans l'humanitaire  fait  également figure de proue quand à la diplomatie  parallele à l'image d'une autre caravane, cette fois là un challenge d'une autre portée Meknes -addis -abeba plus de 16.000Kilomettres    .    

          C’était  le  27 aout  dernier  que  l’association internationale clé de la paix  accompagnée  de   ses deux organes  à savoir  le Conseil Consultatif de la Jeunesse Africaine et de  l’administration du forum  du dialogue et de l’investissement africain .   La délégation  composée  de trente 30 personnes de diverses  nationalités africaines entre autre (Cameroun, Cap vert, Guinée Conakry, Libye, Algérie, Soudan, Mauritanie, Ghana, Mozambique, Maroc …) toutes membres  de l’association ou de l’un de ses organes  portées  par un élan de cœur  auront pris sur elles  d’aller partager  le quotidien  loin d’être facile  des dignes habitants de  cette région montagneuse du   moyen atlas, plus précisément dans le village de AIT HSSAIN . Entre autre animation, échange  culturel   ayant fait  tache d’huile dans le souvenir des  hôtes. Les habitants  de ce village auront reçu   de l’association clé de la paix   100 kit alimentaires  de 15 kilogrammes  et  30 kits scolaires  pour  faciliter l’accès  à l’éducation pour les enfants des parents démunis non sans  faire la promesse de revenir  .  

Deuxième opération  Boulman Missour.                                                      

Alors que la toute première opération   avait été un succès  et surtout permis à   l’association internationale clé de la paix de prendre la mesure de l’état des  besoins  urgents  des populations de la province. D’ Ailleurs  à cet effet pour plus d’impact dans  la grande  région , la province de Missour  a été ajouté  pour  bénéficier  de la deuxième opération qui partira de Rabat en passant par Meknès les 21 et 22 octobre .

  L’association internationale clé de la paix  en partenariat  avec  un collectif d’associations  étrangers dont notamment de la France  vas cette fois ci procédé à la distribution  de  150 kits alimentaires  de prés de 40 kilogrammes ,100 couvertures ,150 kits scolaires, des vetements  et surtout  une caravane médicale  composée  de  16 médecins de différentes spécialités qui seront parés à toutes éventualités pour répondre avec efficacité  à tous les maux  auxquelles  ils pourraient faire face.  

  La délégation  aura dont le plaisir de voyager  dans les voitures flambants neuf  récemment  achetées par l’association en préparation de la grande  caravane interculturelle  de la paix  qui partira de Meknès à Addis-Abeba en novembre prochain.   

                                                            Franck Nama        

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :